Montre Med Sys par MyAirsoftGame

Montre Med Sys par MyAirsoftGame

15 juillet 2018 Non Par Fever

Aujourd’hui, et pour reprendre tranquillement après ce grand concours des 1000 abonnés, je vais sortir un peu de notre “domaine” du sniping pour vous présenter un produit qui nous a vraiment plu au sein de Pré6sion.Il s’agit d’un accessoire pour nos amis Médik et qui va rendre leur rôle plus immersif.
Fabriqué par MyAirsoftGame, ce produit est encore à l’état de prototype.Je tiens donc à préciser que ce que vous allez voir dans cet article est sujet à changer, évoluer et, comme toujours, cet article est écrit en toute liberté.

Passons au vif du sujet. Qu’est-ce que c’est que ça ? MedSys (pour Médical Système) est un petit boitier qui vient se glisser sur le poignet, tel une montre, et qui va permettre un certain rôleplay à notre cher “médik”.

Le design est des plus simple. Les dimensions approximatives sont : 90 x 70 x 30mm, ce qui ne le rend pas trop gênant une fois porté.
Il est alimenté par 2 piles CR123A. En soit, une pile suffit pour le faire fonctionner, mais avec 2 piles, on augmente l’autonomie et l’équilibre de la montre.

Très simple d’utilisation, il ne dispose que d’un seul bouton. On appuie et l’appareil se mets en route. Il procède à un “diagnostique” puis définie le type de blessure : hémorragie, luxation, fracture, hémorragie massive ou arrêt cardiaque. Ainsi que l’endroit du corps où est la blessure.

Pour chaque blessure, une procédure d’intervention avec un timer. Avec en option la possibilité de mort pour les blessures graves.
Chaque paramètre est réglable : temps d’intervention mini et maxi et pourcentage de mort.

Passons maintenant à notre ressentit vis à vis de ce produit.
Car si nous avons tenu à vous le présenter, qui plus est alors qu’il n’a rien à voir avec le sniping, c’est que forcément il nous a plu.

Déjà, il nous a plu car il permet une réelle immersion en jeu. Le rôle de médik devient plus consistant. Fini la traditionnelle règle du “ 2mains sur le blessé pendant 30sec”.
Non, là on a une vraie ambiance, un diagnostic, une blessure aléatoire à gérer, des actions de “secouriste” à mettre en oeuvre. Il faudra au médik un équipement spécifique : bandages, perfusion, analgésiques ect ect (le tout factice bien entendu)Bref un vrai plus pour le rôleplay et ça, on aime.

Ensuite, le côté design est intéressant. Suffisamment gros pour ne pas être fragile. Le boitier est assez épais pour résister à une bille et même à quelques gouttes d’eau. Mais pas trop encombrant, on peut le porter sur le poignet sans être handicapé. Cependant quelques “défauts” nous rappellent que ce n’est qu’un prototype. L’écran est un peu petit, bien qu’on s’habitue et les piles sont “libres”. Un petit cache à l’arrière serait le bienvenu pour sécuriser tout ça et pour un meilleur confort. Niveau fonctionnalité, on regrette juste que la montre nous impose où est la blessure. Cependant rien ne vous oblige de vous y fier. Vous pouvez très bien ignorer cette information et ne garder que le type de blessure et la procédure de soin. En conclusion, c’est un produit qu’on a vraiment apprécié. Quelques défauts à peaufiner, mais après tout, c’est à ça que ça sert les prototypes. MyAirsoftGame nous a d’ailleurs communiqué qu’une nouvelle version est déjà en cours. Elle devrait solutionner les soucis liés à l’arrière du boîtier, une nouvelle alimentation va voir le jour, la présence de LED également afin d’améliorer la lisibilité et une mise à jour du logiciel pour permettre plus de paramétrages. Mise à part ça, on pense que c’est un accessoire qui a sa place durant les scénarios d’airsoft et qui va vraiment apporter un plus .On remercie MyAirsoftGame de nous permettre cette review alors que le produit n’est pas encore officiel. On va garder un œil sur son évolution car c’est vraiment prometteur.

Facebook Comments