Tactical Foodpack

Tactical Foodpack

1 avril 2019 0 Par Fever

La bouffe, c’est le nerf de la guerre ! On n’aura jamais cessé de le rappeler. Que ce soit pour une partie d’une journée ou pour une OP de 3 jours, si vous ne mangez pas, vous n’allez pas pouvoir assurer face à l’adversaire.
Et forcément, entant qu’airsofteur, on ne veut pas d’un banal sandwich triangle de la station-service. Ah ben non, ce n’est pas tactique ça. Il nous faut de la vraie bouffe, de la ration de guerrier. Un truc qui soit aussi pratique que nourrissant, qui colle au corps et qui ne soit pas trop chiant à transporter.
Et en la matière, on a l’embarras du choix. Mais aujourd’hui c’est sur une nouvelle gamme de lyophilisés qu’on va se pencher.
Ce n’est pas le premier article sur le sujet, vous ne serez donc pas surpris que ce soit ce genre de solution qu’on utilise chez Pré6sion quand on part en déplacement.
C’est moins roleplay qu’une vraie ration militaire, c’est vrai, mais c’est quand même plus pratique à transporter, plus simple à utiliser et on a plus de choix niveau menu.
Alors il existe des dizaines si ce n’est des centaines de marques de repas en poudre.
Du plus économique au plus gustative, on n’a souvent pas le choix que de tester avant de savoir. Mais heureusement vous êtes abonnés à cette page, et parfois, on teste pour vous, petits veinards.

Bref, assez tourné autour du pot !
Parlons peu, parlons bien, parlons Tactical Foodpack !
Rien que le nom en dit long. On est plus sur du pique-nique chez mamie. De la vraie ration, étudiée pour vous apporter suffisamment de calories pour tenir malgré une activité physique soutenue.
Enfin, en fonction du menu bien sûr, allant de 350 kcal pour le plus léger jusqu’à 650 kcal pour le plus riche.
Niveau prix, on a également une bonne fourchette, comprise entre 6 et 12 euros environ. Ce qui reste une moyenne correcte quand on regarde ce qui se fait sur le marché.
Mais dans ce cas, qu’est-ce qu’on a pour ce prix et surtout, pourquoi cette marque plutôt qu’une autre ?
Primo, l’emballage. Là où beaucoup de marques proposent des emballages carrés, Foodpack ont pris parti pour un emballage rectangulaire. Plus large à la base et moins haut, il permet de mélanger plus efficacement sans devoir enfoncer la main entièrement dans le paquet. Mais surtout un emballage plus résistant. Et si on en croit leur vidéo-pub (source : https://www.youtube.com/watch?v=hftWon91tCs), il est suffisamment solide pour aller au contact d’une flamme. Bon, septique de nature, on reviendra là-dessus.

Autre point intéressant, la composition du produit. Ici, pas de trace d’additifs, de E quelque chose ou de produits aux noms à rallonge. La liste d’ingrédients est claire (et d’ailleurs on apprécie la déclinaison en plusieurs langues).

Que du naturel. Et quand on sait les inconvénients d’une mauvaise alimentation en OP, surtout niveau transite … Croyez-moi que vous commencez à porter un intérêt à la composition du repas.
Pour le reste, les informations restent clair, simple, sans détours.
Y a plus qu’à tester donc !
Et comme on a envie de faire les choses à fond, on va tester leur méthode. C’est-à-dire, avec de l’eau froide et on fait chauffer le paquet.

Jusque-là, aucun souci. La largeur du plastique permet de mélanger facilement. On évite la formation de bloc solide comme dans d’autres marques. Tout est bien homogène. Bon l’aspect n’est pas des plus alléchants mais en vue de la recette (sarrasin et dinde), rien de trop inquiétant. On passe à la chauffe. Et comme je n’allais pas allumer un feu dans ma cuisine, on va tester avec le réchau. Là j’ai quand même un doute. Autant une flamme normale, c’est censé résister, autant la flamme vive d’un bruleur, j’ai une crainte. Mais quand faut y aller…. Et là ! Surprise !

Bon ben ça tient. Même avec une flamme avec un bon débit, le plastique tient. On sent en effet qu’il chauffe, il se détend même, l’emballage prend une forme encore plus rectangulaire et le fond se tasse pour devenir plat. Comme quoi, c’est vraiment prévu pour.

Les bords ont tendance à se replier sur eux-même mais rien d’alarmant. Le contenu chauffe vite, très vite. En quelques secondes c’est l’ébullition. Je trouve cela presque plus rapide que de faire bouillir de l’eau. On laisse encore un peu histoire d’être sûr, on varie la hauteur pour jouer un peu avec la solidité du plastique. Mais rien n’y fait…

Bon comme on est têtu chez Pré6sion, on teste jusqu’à poser l’emballage en contact direct avec le brûleur, chauffé au rouge …. Et là c’est le drame ! C’est solide mais faut pas pousser quand même. Le plastique commence à montrer des signes de faiblesse. C’est noté. Une flamme, même forte, pas de soucie mais le métal chaud, on évite !

Bon assez joué avec le feu, goûtons ça !
Et en tout honnête, c’est bon ! C’est même très bon quand on sait que c’est dû lyophilisé. Alors visuellement ne vous attendez pas à du 4 étoiles, faut pas déconner non plus. Niveau texture, c’est franchement correct et niveau goût, je pense qu’à l’aveugle je n’aurai pas pu dire si le repas sortait d’un emballage ou d’une casserole.

Et en plus, j’ai l’impression d’avoir gagné du temps ! Le repas a chauffé plus vite que de l’eau et je peux le manger directement sans devoir attendre qu’il refroidisse (et si vous avez déjà utilisé des repas lyophilisés réhydratés à l’eau chaude, vous savez bien de quoi je parle…)
En conclusion !
On est plus que séduit par cette marque.
Certains on peut trouver moins cher, mais quand on voit la qualité du produit, on n’hésite pas une seconde !
C’est pratique, c’est bien pensé, c’est bon !
Au final, c’est tout ce qu’on demande à une ration lyophilisée. Et là-dessus, Tactical Foodpack réalise un sans-faute. Je sais avec quoi je partir dans le sac aux prochaines Ops….Sachez que vous pouvez trouver toute la gamme de Tactical Foodpack chez nos amis de Lyophilise & Co.
On les remercie de nous avoir parlé de cette nouvelle marque qu’ils proposent.
(ce n’est pas un placement produit, on a acheté ces rations comme tout le monde et on n’est pas partenaire avec https://www.lyophilise.fr/ , mais c’est un site qu’on aime bien et qu’on recommande)

Bien évidemment, et comme toujours, ce test a été réalisé par Pré6sion en notre âme et conscience. Cet avis ne tient qu’à nous et est sans aucune influence de la marque.
Cependant si vous avez apprécié cet article, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas. Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.
Sur ce, on retourne à nos tests et à bientôt pour un prochain article !